top of page

Titre 1

Le réseau des Écoles de Croisière FFVoile, qui compte une cinquantaine de clubs ou établissements partout en France, propose d’apprendre les bases pour naviguer en toute autonomie et partager les plaisirs de voyager en voilier. Plusieurs formules sont proposées en fonction des objectifs de chacun, du stage à la demi-journée à des croisières côtières ou hauturières. Tour d’horizon. 

Savoir naviguer c’est augmenter le plaisir de voyager à la découverte de nouveaux paysages, de découvrir le large, de partager la convivialité de la vie à bord à un autre rythme que celui de la terre mais aussi profiter en toute liberté de la beauté des paysages avec ses incontournables couchés ou levers de soleil…

L’offre « Écoles de Croisière FFVoile » permet d’apprendre les rudiments de la navigation, quel que soit son projet, du tour de baie à une expédition de plusieurs jours. Réglage des voiles, conduite du bateau, lecture des cartes et balisages, météo, utilisation des outils électroniques, compréhension de l’environnement, traçage de route, apprentissage du rythme de la navigation longue. Véritable école de la vie, la croisière apprend également à faire preuve de patience, d’apprentissage et de solidarité en cas de besoin, le tout en partageant de bons moments à bord.

Texte Accroche

bottom of page