CIM
Comité International de Méditerranée
du Yachting Classique
Mission
Depuis 1926, il organise, régule et harmonise les régates de haute mer dans la Méditerranée.
Fondé par un groupe de yachtsmen, le Comité International de la Méditerranée (CIM) poursuit les objectifs de ses fondateurs : organiser des régates de haute mer afin de promouvoir et renforcer l’identité du yachting méditerranéen.
Désireux d’être plus que jamais à l’écoute des armateurs des yachts de tradition, le CIM a redéfini son organisation ; il s’agit d’un véritable tournant dans son histoire.
Organisation
Le siège social se trouve aujourd’hui et de façon pérenne en Principauté de Monaco, le secrétariat général quant à lui peut être, hébergé à tour de rôle par les quatre yacht clubs fondateurs : Le Yacht Club Italiano, le Yacht Club de France, le Yacht Club de Monaco et le Real Club Nautico de Barcelona. Actuellement il est à Gênes au Yacht Club Italiano.
Le CIM est administré par un Conseil d’Administration composé de neuf membres élus par l’Assemblée Générale. Il est dirigé par un bureau constitué du Président, de deux vice-présidents, du Secrétaire Général et du Trésorier.
Sa commission de jauge a la mission de gérer l’application du règlement de jauge et de l’émission des certificats de jauge.
Cette réorganisation a été nécessaire pour maintenir intact notre patrimoine maritime et assurer ainsi la pérennité des régates de yachts d’époque et classiques.
Un véritable défi !