top of page

jeu. 20 juin

|

Spetses

Septses Classic Yacht Regatta (1)

Régate de Yachts Classiques - Spetses (Grèce)

Septses Classic Yacht Regatta (1)
Septses Classic Yacht Regatta (1)

Heure et lieu

20 juin 2024, 08:30 – 23 juin 2024, 21:00

Spetses, Spetses, Grèce

À propos de l'événement

La Spetses Classic Yacht Regatta (SCYR) a été fondée en 2011 et est depuis lors la course la plus populaire de ce type en Grèce, mais aussi l'une des plus importantes de la Méditerranée. Il est organisé chaque été, généralement au mois de juin, par le Club Nautique de Grèce et est sous les auspices de la Municipalité de Spetses et avec le soutien du Club Nautique de Spetses.

L'événement est désormais considéré comme une institution pour la voile grecque, et pas seulement, avec les courses de bateaux classiques, de dériveurs et de bateaux latins offrant une grande excitation et une riche compétition aux participants ainsi qu'à la multitude de touristes qui affluent vers l'île. Les représentants les plus importants du sport, tant du monde sportif que du monde des affaires, de Grèce et de l'étranger, sont "présents" chaque année, avec plus de 75 bateaux et 400 membres d'équipage.

Cette course spéciale célèbre les principes et les valeurs de la compétition noble et de la course équitable, les spectateurs ayant la possibilité d'admirer des bateaux rares de Grèce et de l'étranger et de participer à des compétitions de voile de haut niveau, dans une véritable célébration du sens marin et de l'art du travail du bois.

Bateaux traditionnels

Un point central de la course reste l'innovation internationale des bateaux classiques concurrents, des bateaux traditionnels grecs et des bateaux latins en même temps dans une course à la voile. Certains des bateaux les plus célèbres du pays, tels que Faneromeni, Panagia de Tinos, Alkyoni, Aeolos Spetson, Notios Anemos, Afroessa, Stratis, Marida, Ag. Georges qui ont été construits dans les chantiers navals traditionnels de Perama, Syros, Koilada et Spetses ont participé à la plus grande course de bateaux classiques en Grèce.

Le Club Nautique de Grèce, en tant qu'organisateur de la course, a prouvé que les bateaux en bois sont un puissant aimant avec leur beauté et leur luxe simple. Étroitement lié à la tradition maritime de l'île de Spetses, l'événement met en lumière dans une période difficile, au-delà des valeurs du sport de la voile, l'art du travail du bois qui n'a pas épuisé son ticket de survie pour l'avenir.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page officielle de la Spetses Classic Yacht Regatta.

Partager cet événement

bottom of page