top of page

ven. 21 juin

|

Venise

Trofeo Artù Chiggiato

Régate de Yachts Classiques du circuit AIVE - Venise (Italie)

 Trofeo Artù Chiggiato
 Trofeo Artù Chiggiato

Heure et lieu

21 juin 2024, 08:30 – 23 juin 2024, 21:00

Venise, Venise, Italie

À propos de l'événement

Raduno Città di Venezia - Trofeo Artù Chiggiato

Le calendrier des régates 2024 de l'Association italienne des voiles d'époque (AIVE) a été présenté à Rome à l'hôtel Mediterraneo. Le président de l'AIVE, Giancarlo Lodigiani, le vice-président, le capitaine Giuseppe Cannatà et le secrétaire général Gigi Rolandi ont présenté l'événement, traçant un bilan positif de l'année qui vient de se terminer et illustrant la prochaine saison qui comprend un total de 18 régates sous l'égide d'AIVE.

Présents parmi les autorités institutionnelles, le président national de la Ligue navale italienne, l'amiral Donato Marzano, le commandant des écoles de la marine, l'amiral Antonio Natale, le commandant de l'Académie navale, le contre-amiral Lorenzano Di Renzo et le vice-président de la Fédération italienne de voile, Giuseppe D'Amico.

La saison prendra le sort le 4 mai avec le Trophée de l'Amiral français à Viareggio et se terminera le 17 octobre avec le Raduno Vele Storiche dans la même ville toscane. La soirée du 24 novembre a été enrichie par plusieurs interventions sur le thème des bateaux d'époque et classiques et sur l'importance de préserver et de valoriser la culture et les traditions nautiques. Parmi les présentations, celle donnée par Alex Mazzoni sur les Archives historiques Baglietto, par le photographe James Robinson Taylor sur les archives Camper & Nicholsons et Paolo Rastrelli, directeur du Centre d'études sur les traditions nautiques de la Ligue navale italienne, qui a parlé des activités culturelles du CSTN, organisme culturel de LNI basé à Naples, à l'occasion des 25 ans de sa fondation.

Parmi les nouveautés de la saison prochaine, les Voiles d'Époque à Naples établiront un lien entre l'Argentario, Naples et Gaeta, avec un transfert en flotte de Santo Stefano à Capri, suivi d'une série de régates entre Capri et Naples, avec une dernière étape à Ischia sur la route de Gaeta. La deuxième nouveauté a été la présentation du prix de la ville de Venise - Trophée Artù Chiggiato - qui se tiendra du 21 au 23 juin. Enfin, la dernière nouveauté est l'eau douce : le Trophée Scandia Silver Salmon pour les classes métriques, qui se tiendra les 28 et 29 septembre sur le lac de Côme.

Partager cet événement

bottom of page